Les besoins des enfants d'Haïti ont toujours été considérable au cours des années et ont obtenu plus après le passage de ce tueur-tremblement de terre de Janvier 2010, cette inclémence naturelle a enlevé le peu de ces survivants ont eu. Des statistiques récentes publiées sur Haïti, ont montré que la moitié des près de 10 millions d'habitants d'Haïti sont plus jeunes que 18 ans et sont en besoins de scolarisation. De plus, la moitié seulement de ces jeunes ont déjà assisté à tout (statistiques de l'UNICEF par pays) seulement 2% finition école.
D'autres rapports officiels démontrent que la population d'Haïti était d'environ 9,8 millions selon l'ONU estimations de 2008. HOPE a fait une recherche sur l'éducation en Haïti et a soutenu plus de 50% de la population d'Haïti sont d'âge scolaire alors que le taux d'alphabétisation est inférieur à 50%. Environ 70% de la population vit dans la pauvreté, avec un revenu annuel moyen de 400 $ par année. 15% de tous les enfants en Haïti sont orphelins ou abandonnés («pratiquement orphelin» (ONU de sur Haïti, 2008). La plupart des estimations, le nombre d'orphelins en Haïti avant le tremblement de terre Janvier 2010 à environ 380.000. Les experts estiment maintenant que le nombre de orphelins a doublé à environ 750 000 depuis les earthquake.es et la stabilité des enfants.
Dans la dévastation quittée après le séisme d'Haïti, le plus lourd coup est la chute du plus faible et le plus dépossédé pendant que les enfants font un grand gros morceau de ces groupes divers. Déjà pauvre, sous-alimenté et sous scolarisé, des dizaines de milliers des enfants d’Haïti font maintenant face à la catastrophe cruelle; beaucoup d'entre eux sont devenus des orphelins après le passage de ce séisme de tueur là. Un grand nombre d'entre eux a vu que leurs parents ont disparu dans ce chaos seul. Certains d'entre eux n'étaient pas été épargnés d'être sans foyer. En fait, beaucoup ont perdu leurs maisons, leurs amis et surtout leur sens de sécurité.
Après avoir évalué ces situations complexes, la Communauté chrétienne de Morne Pele envisage l'appel pour chaque cœur compatissant pour donner un coup de main à ces populations de jeunes et les enfants car ils sont à la recherche des voies et moyens pour aider à soulager les souffrances des orphelins et des enfants dans le besoin d'offrir un soutien aux familles qui ont pris sur ces enfants.
Nous savons que cela est une tâche que nous ne pourrions jamais accomplir sans le coup de main des amis et des philanthropes comme vous. Nous prions en effet que vous serez encouragés à collaborer avec nous afin que nous puissions éclaircir l'avenir de ces enfants.
Certes, il y a des enfants qui viennent errer dans les rues partout dans le monde en ce moment, surtout à Morne Pele. Il reste important de les trouver. Nous avons besoin de les embrasser. Nous devons leur donner des couvertures. Nous devons tendre à leurs problèmes de santé » comme Stern soutient. Il a été avancé par certains experts, que ceux qui sont ravagés par les ouragans, inondations, glissements de terrain et des émeutes ou en catastrophe majeure serait restée avec blessures émotionnelles. Autrement dit, ils ne savent pas que demain peut-être un jour meilleur. Ils doivent être convaincus de cela. "
Marlene Felix est la fondatrice et présidente de la Communauté Chrétienne de Morne Pele Corporation (CCMP). Felix est originaire d'Haïti; ses parents ont émigré aux Etats-Unis quand elle avait 11 ans. Elle détient plus de 30 ans d'expérience à titre d'éducateur et conseiller à la County Public Schools Miami-Dade.
Professionnellement, elle a servi comme coordonnateur adjoint de la mission pour Maranatha Christian Ministries pendant sept ans. Elle a également servi en tant que présidente du département pour le ministère des Services sociaux au Lindsey Hopkins Technical Education Centre depuis onze ans. Elle travaille actuellement en tant que conseiller professionnel adulte à Lindsey Hopkins Technical Education Center. Felix est multilingue. Elle parle le français, l'espagnol et le créole et a servi comme missionnaire dans divers continents (Afrique, Europe, Amérique du Nord).
C'est en effet après avoir vu en personne les effets de ce tremblement de terre sur Haïti en 2010, qui a gravement affecté les familles haïtiennes et a laissé tant d'enfants sans foyer, sans parents, parcourant les rues d'Haïti, en lambeaux et s'est rendu compte du sentiment d'urgence pour venir en aide à ces enfants dans l'espérance et l'amour. Elle a entrepris la préparation de cette organisation à but non lucratif dans l'espoir d'améliorer la vie de ces enfants. Elle a fondé le CCMP Corp en janvier 2010 avec l'intention de contribuer et de donner peut-être un rayon de soleil dans la vie de ces enfants.
Copyright © 2024 MORNE PELE CHRISTIAN SCHOOL - All Rights Reserved.
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.